Villemontais, Lundi 18 Novembre 2019, 4 °C, Ensoleillé
158 Rue Antonin Vergiat
42155 Villemontais
Commune Mairie Villemontais Loire Auvergne-Rhône-Alpes

Bienvenue sur le site officiel de la commune de Villemontais

DÉMARCHES EN LIGNE

VIE SCOLAIRE

BULLETIN MUNICIPAL

ACTIVITÉS & LOISIRS

TOUT L'AGENDA

ACTUALITÉS DE VILLEMONTAIS

FERMETURE DE LA MAIRIE
LUNDI 4 NOVEMBRE
39 eme MARCHE
Un temps exceptionnel. La MJC, organisatrice, très satisfaite de cette édition!
REZO POUCE
Un nouveau moyen de transport mis à disposition des Villemontois

VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS

Découvrez VILLEMONTAIS

Le territoire de Villemontais est situé tout entier sur la pente des montagnes de la Madeleine. Dès la sortie de Roanne, on aperçoit, au bout de la longue ligne droite en direction de Clermont Ferrand, le village agrippé aux flans du coteau.

Comptant 1040 habitants, celui-ci fait désormais partie des quarante communes constituant Roannais Agglomération L’activité économique est marquée essentiellement par la culture de la vigne dont la production des vins de la Côte Roannaise n’est plus à présenter.

La présence de deux écoles primaires, publique et privée, d’un multiservices ainsi que vingt deux associations concourent à l’animation et au maintien du lien social dans cette commune rurale.

Très prisé par les marcheurs, le village est le point de départ de nombreux circuits pédestres.