CCAS

24/07/2020
CCAS

Le 8 juillet dernier, monsieur le Maire a procédé à l'installation du nouveau CCAS composé de dix sept membres: Monsieur le Maire, Président, et huit élus auxquels se joignent huit membres nommés.

Après avoir élu la vice-présidente, Marie Françoise Gaume, une présentation du rôle et de l'activité du CCAS a été faite à l'assemblée.

L'assemblée a ensuite voté le budget réalisé et prévisionnel.

Parmi les animations organisées par le CCAS, le repas des Séniors a été évoqué en priorité afin de choisir le prestataire musical. Les Talons Résilles ont été retenus sachant qu'en cas d'impossibilité de réalisation pour des raisons sanitaires, le contrat sera annulé sans dédommagement.

L'organisation de la Semaine Bleue n'est pas encore formalisée en raison de la situation sanitaire actuelle, mais si les conditions le permettent nous mettrons tout en oeuvre pour animer le village comme les années précédentes.

Il est d'ors et déjà programmé un atelier informatique en partenariat avec l'Espace Numérique de Roannais Agglomération.

L'atelier de "Prévention des chutes" interrompu brutalement en mars dernier, reprendra en octobre avec les mêmes participants. Dans toute la mesure du possible, nous réinscrirons Villemontais pour un nouveau cycle en 2021.

Une information détaillée sur la construction des logements adaptés au handicap et vieillissement a été donnée afin que chaque membre du CCAS puisse en faire la promotion.

La réunion s'est terminée avec la visite du bâtiment en fin de construction destiné à la médiathèque et à l'espace numérique.