MARCHE DE NOEL

29/10/2018
MARCHE DE NOEL

Les membres "lève-tôt" de la MJC étaient à pied d'oeuvre pour accueillir les amateurs d'huîtres ou crevettes au naturel ou à la plancha.

Il faut dire qu'ils avaient organisé leur stand de façon à attirer le chaland!

Toasts au saumon fumé étaient offerts pour faire patienter les acheteurs en attendant que les huîtres soient ouvertes ou que les crevettes soient flambées. Un excellent vin blanc local réchauffait les nombreux dégustateurs !

Une belle réussite pour cette vente qui devient traditionnelle en fin d'année!

Les parents d'élèves de l'école St Martin s'étaient mobilisés pour ce marché de Noël qu'ils voulaient rendre plus important que les années précédentes. Leur stand proposait de nombreux produits: plats cuisinés ( foie gras maison, terrine de sanglier, saucisson, brioches salées, confitures... ...De plus, des objets de décoration de Noël très variés venaient compléter l'offre, sans compter les pâtes de fruit réalisées par les enfants de l'école. Audrey lorillard apportait une ambiance musicale à cette journée festive.

      

 

Et pendant que les parents réalisaient leurs emplettes, les plus jeunes s'agglutinaient autour des "conteuses" de la Bibliothèque pour découvrir des histoires incroyables: "Le pou qui n'aimait pas les cheveux" ou encore "le doudou qui n'aimait pas les enfants"!

La magie de Noêl!

Plusieurs stands tenus par des artistes passionnées de loisirs créatifs, proposaient de nombreux objets de leur fabrication.