SEMAINE BLEUE

27/10/2018
SEMAINE BLEUE

Dès lundi dernier, les visiteurs se succédaient pour découvrir les oeuvres de nos artistes villemontois:

Annie Mouiller avec "Poésie végétale",

Lilly Roffat présentant une production très variée allant du patchwork, au pliage, au cartonnage...,

Magalie Guyot et ses peintures,  Catherine Rondepierre et ses villages provençaux et multiples modelages ainsi que ses aquarelles,

Mireille Guyot avec peinture et pliage, Dominique Sérol sculpteur de métal. L'association "les loisirs créatifs" proposait également un large évantail de ses réalisations. La bibliothèque participait à l'évènement avec le déballage de "la malle aux vieux" contenant de nombreux ouvrages ainsi que des DVD....

Enfin, cette semaine était l'occasion rêvée pour

"Les Têtes Blanches" qui lançaient la vente de leur dernier livre "Villemontais...sur le chemin de nos écoles".

Le CCAS accueillait aussi Jean Lyonnet de Saint Galmier, adepte du Troc cultures depuis sa création, qui avait souhaité faire découvrir ses petites maisons en bois et chaume!

Chaque après midi était très animée et se terminait par la projection d'un film tiré de "la malle aux vieux".

Jeudi , le Club Entente et Amitié partageait son temps de jeux avec les enfants. Les parties acharnées se terminaient par un goûter servi par les enfants.

La journée du vendredi était "chargée" . Une quarantaine de personnes étaient présentes pour les contes en patois orchestrés par Lucie Salomon et Annie Paput. Et c'est au rythme de l'accordéon que la Semaine Bleue s'est terminée dans une ambiance très chaleureuse.

Les membres du CCAS remercient tous les participants qui ont contribué à la réussite de cet événement.